Né à Paris pendant la guerre, c'est en petit Roi qu'il joue dans la cour de l'immeuble. Heureuse enfance malgré l'Occupation.
Après des études et un service militaire sans point d'orgue, Il prend des cours à l'école des Beaux Arts d'Aix en Provence.
C'est alors qu'il rencontre à de nombreuses reprises le grand peintre Serge Poliakoff qui lui donne le goût de l'abstraction et de la couleur.
N'ayant pas de fortune, il doit travailler pour subvenir à ses besoins. Il est engagé par IBM France où il assume deux missions : Journaliste d'entreprise pour couvrir deux revues internes et une mission de promotion de l'imagerie informatique.
Il crée le club "Voir" (destiné aux arts plastiques) à l'instar du club photo de l'entreprise IBM France.
En pré-retraite depuis 1992, il reprend ses pinceaux. En 2000, il prend connaissance du collectif d'artistes américains NEW NEW PAINTING qui se caractérise outre Atlantique par les mêmes recherches picturales et colorées que les siennes.
En France, il prends une part active à la fondation du groupe d'artistes " Les Traits Abstraits" collectif de 13 peintres et sculpteurs dont l'objectif est de promouvoir l'abstraction en ce début du troisième millénaire.
En 2007, lors d'un voyage en Australie, il est fortement impressionné par l'Art Aborigène et par les légendes et symboles qu'il véhicule. Bien que sa peinture n'imite jamais les procédés aborigènes (pointillés, répétitions etc.) mais au contraire est générée par des froissures, des pliures, des brulures ou des griffures, le processus d'élaboration suit la même démarche onirique que leurs créations.
Installé depuis 2001 en Normandie il en aime les couleurs, la douceur des paysages et la proximité de la mer.
Affilié à la Maison des Artistes n°A681332
Nombreuses expositions collectives en France à
Paris
Orléans
Rodez
Cannes (etc.)
et à l'étranger
Londres (SAATCHI)
New york (AGORA)